Aller au contenu principal
Fermer

L'équipe Biden propose une voie nucléaire pour le crédit d'impôt sur l'hydrogène
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 16:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le Trésor ajuste les règles pour favoriser les portions de réacteurs nucléaires dans la production d'hydrogène

*

Les usines de gaz naturel pourraient obtenir des crédits grâce à la technologie de capture du carbone

*

Certains groupes de défense de l'environnement s'opposent à ce que les réacteurs nucléaires puissent bénéficier de crédits d'hydrogène propre

(Les règles sont modifiées pour tenir compte des commentaires de Constellation et des détails de la réglementation) par Timothy Gardner

L'administration Biden a déclaré vendredi que certaines parties des centrales nucléaires pourront bénéficier de crédits d'impôt pour produire de l'hydrogène propre si ces crédits permettent d'éviter que les réacteurs ne soient mis à la retraite.

Les nouvelles règles abordent l'une des dernières questions les plus controversées liées à l'Inflation Reduction Act , une loi de 2022 qui vise à lutter contre le changement climatique en subventionnant les technologies qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre.

Certains groupes de défense de l'environnement estiment que les sources d'énergie telles que les réacteurs nucléaires ne devraient pas être éligibles au programme d'hydrogène propre de l'IRA et que l'utilisation de centrales nucléaires pour produire de l'hydrogène retire du réseau de l'énergie propre qui aurait pu être utilisée par d'autres consommateurs d'électricité.

Les analystes du secteur affirment que l'hydrogène propre, ou l'hydrogène produit à partir de sources d'énergie non fossiles, est nécessaire pour décarboniser l'industrie lourde et certains véhicules.

Le département du Trésor a réfuté les inquiétudes concernant l'utilisation du nucléaire pour produire de l'hydrogène.

"Si l'abandon du nucléaire est évité, la demande supplémentaire liée à la production d'hydrogène n'aura pas induit d'émissions (ailleurs)", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le Trésor a ajusté un projet de plan à partir de 2023 pour permettre à l'énergie nucléaire et à d'autres industries, telles que le gaz naturel utilisant la capture du carbone pour empêcher le rejet d'émissions, de bénéficier de milliards de dollars de crédits pour produire de l'hydrogène.

Il offre des crédits de production d'hydrogène technologiquement neutres de 3 dollars par kilogramme, mais il n'a pas été possible de déterminer immédiatement quels producteurs pourraient en bénéficier pleinement.

Ces règles apportent "la certitude dont les producteurs d'hydrogène ont besoin pour faire avancer leurs projets et faire des États-Unis un leader mondial de l'hydrogène véritablement vert", a déclaré John Podesta, conseiller principal de M. Biden pour la politique climatique internationale.

À l'heure actuelle, la majeure partie de l'hydrogène est produite à partir de combustibles fossiles, pour un coût bien inférieur à celui de l'hydrogène , qui repose sur une énergie exempte d'émissions.

CONSTELLATION ÉVALUE LE PROJET HYDROGÈNE

Les règles stipulent qu'un maximum de 200 mégawatts de la capacité de production d'électricité d'un réacteur peut être considéré comme une nouvelle énergie propre donnant droit à des crédits s'ils risquaient autrement d'être fermés en raison de leur faible rentabilité. Les réacteurs américains ont généralement une puissance comprise entre 300 MW et plus de 1 000 MW.

Les règles permettent également aux réacteurs qui redémarrent après avoir été arrêtés d'obtenir des crédits.

Constellation Energy CEG.O , le plus grand producteur d'énergie nucléaire du pays, a déclaré que les règles étaient une victoire pour l'industrie.

Toutefois, les restrictions imposées par ces règles compliquent l'utilisation de l'énergie nucléaire pour produire de l'hydrogène.

Constellation a déclaré qu'elle devra évaluer la faisabilité de son projet d'hydrogène de 900 millions de dollars dans sa centrale nucléaire de LaSalle, dans l'Illinois, et son rôle dans un centre d'hydrogène du Midwest.

On ne sait pas encore comment l'administration du président élu Donald Trump abordera la question de l'hydrogène.

Frank Wolak, directeur général de la Fuel Cell and Hydrogen Energy Association, a déclaré dans un communiqué que l'industrie peut "se réjouir des conversations avec le nouveau Congrès et la nouvelle administration sur la manière dont la politique fiscale et énergétique fédérale peut faire progresser le plus efficacement possible le développement de l'hydrogène"

Les règles permettent à certaines installations alimentées au gaz naturel qui produisent de l'hydrogène d'accéder aux crédits si elles installent des équipements pour capturer et enfouir leurs émissions de dioxyde de carbone.

Valeurs associées

355,4000 USD NASDAQ -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...